Ma pratique m’a conduit à entendre le malaise de certains jeunes adolescents, embarrassés par le fait d’avoir un pénis « tordu » lorsqu’ils ont une érection.
Il faut savoir que:
- La courbure de la verge concerne environ 10% des hommes.
- Il peut y avoir une origine congénitale.
- « La cause principale de l’apparition de la maladie de Lapeyronie est liée à un traumatisme de la verge ou à des microtraumatismes répétés (MTR) de l’albuginée (enveloppe tissulaire recouvrant les corps caverneux, réservoirs érectiles du pénis), lors des rapports sexuels notamment »
- Le tabac peut aussi être un facteur de risque.
Dans certains cas, il s’agit d’une maladie, cela peut se soigner.
Bien souvent, à l’adolescence, la torsion est due à la manière de « ranger » son organe dans le sous-vêtement. Si le pénis est toujours placé du même côté (c'est certes pratique pour uriner après l’ouverture de la braguette), il aura tendance à se tordre dans ce sens. Aussi à l’occasion des érections fréquentes à la puberté. Pour éviter la torsion de la verge, le garçon doit simplement placer sa verge de l’autre côté… même si la manipulation devient moins pratique.
Il est possible qu’un nombre élevé de masturbations puisse aussi avoir un rôle: bander dans un sous-vêtement qui maintient la torsion dans la même direction, et serrer sa verge toujours avec la même main: cela peut provoquer des MTR évoqués ci-dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire